Images
Liste

Bélénos (Vaudoise ASVE 75 cl ou 50 cl /vis ou bouchon).

Aller au caddie

Tous les vins

Bélénos
Bélénos Gâtion
Chasselas Violet
Chardonnay
Pinot Gris
Sauvignon Blanc
Gewurztraminer
St-clément
Nébuleuse
Rosé Cybèle
Oeil-de-Perdrix
Attys
Pinot Noir
Clos de Trepied
Merlot
Pinot Gâtion
Plan Basile
Lé Botzéron
Le Casta Néa

 

Menu Les Vins

 

 

 
 
BélénosRemarques
Le Chasselas est le cépage le plus cultivé en Suisse romande. Bélénos est le nom de baptême de notre vin blanc issu de Chasselas. Ce nom de fantaisie est également le nom d'un Dieu Celte signifiant: Très brillant (Dieu du soleil et de la lumière).
 
Qualités du vin:
Jaune pâle, très fruité au nez, fin, ponctué d'une subtile note anisée, il évoque aussi la "pierre à fusil". Jeune, il peut présenter aussi des arômes exotiques. Ce vin est riche, bien épaulé et présente une douce amertume finale.
 
Avec quoi se boit-il ?
Fondue, raclette, ramequins aux fromages et toutes sortes de plats au fromage. Il est même très intéressant de sortir ce type de vin après un bon repas au moment des fromages (évidemment dans ce cas il est préférable d'éviter les fromages trop corsés). Poissons sauce crème acidulée, crustacés; langoustes, coquilles Saint-Jacques, filets de sole aux fruits de mer, sole à la crème, truite aux amandes. Le poulet et le lapin, ballottine de canard, ris de veau sauté. C'est également un vin d'apéritif par excellence...
 
Signe particulier :
Le raisin utilisé pour le Bélénos est issu principalement de vieilles vignes ayant une moyenne d'âge supérieure à 25 ans. Il provient exclusivement de la colline du Montet (sur Gypse).

 

Bouteilles
cont. Fermeture prix CHF bouteille Shop
Vaudoise ASVE 75 cl. Vis 12.90
Vaudoise ASVE 50 cl. vis 9.50

 


La dernière mise à jour de cette page date du   mercredi 18 janvier 2017