Images
Liste

Attys - (Vaudoise 75/50/150/300cl / bouchon)

Aller au caddie

Tous les vins

Bélénos
Bélénos Gâtion
Chasselas Violet
Chardonnay
Pinot Gris
Sauvignon Blanc
Gewurztraminer
St-clément
Nébuleuse
Rosé Cybèle
Oeil-de-Perdrix
Attys
Pinot Noir
Clos de Trepied
Merlot
Pinot Gâtion
Plan Basile
Lé Botzéron
Le Casta Néa

 

Menu Les Vins

 

 

 
Remarques:Attys - Gamay
Attys est le nom de fantaisie de notre Gamay. C'est en fait le nom du dieu de la végétation, qui dans un excès d'amour pour Cybèle, s'émascula et son sang fertilisa la terre.  Le Gamay est originaire du Beaujolais. C'est l'un des cépages le plus cultivé dans le vignoble français. Lorsque sa production est bien maîtrisée, il donne des vins tout à fait remarquables.
 
Qualités du vin:
Couleur rouge violacé. C'est un vin très fruité, ses arômes rappellent les fruits des bois. Rond et harmonieux en bouche, il s'ouvre ensuite sur un tannin subtil. Ce vin est bien structuré, chaleureux et plein de sève.
 
Avec quoi se boit-il ?
Turbot poêlé, cailles rôties, grillades, cochonnaille et charcuterie. Il est très apprécié avec toutes sortes de viandes au même titre que le Pinot Noir.
 
Signe particulier
Il est cultivé sur la colline du Montet où la roche mère lui convient particulièrement bien (le gypse). Les vignes sont très âgées (plus de 25 ans). De plus nous l'élevons en fûts de chêne, ce qui lui donne une harmonie très appréciée. Par son terroir très particulier, il donne un gamay très différent des autres régions viticoles. Contrairement à ce qu'on a l'habitude de croire, le gamay vieillit très bien, on peut même dire que certains millésimes sont plus intéressants qu'un Pinot Noir.
 
Bouteilles cont. Fermeture prix CHF par bouteille Shop
Vaudoise ASVE 75 cl. vis ou bouchon 13.50
Vaudoise ASVE 50 cl. vis 9.90
Magnum 150 cl. bouchon - cire 34.50
Jéroboam 300 cl. bouchon - cire 77.50

 


La dernière mise à jour de cette page date du   mercredi 18 janvier 2017