Livre "Vies animales".

Cet ouvrage est le fruit de la collaboration de deux amoureux de la nature, deux talents alliant la verve de l'écrit à la beauté de limage. Laissez-vous entraîner à la (re)découverte de nos milieux et des animaux qui les habitent.

Daniel Cherix est conservateur au Musée cantonal de zoologie à Lausanne et Professeur à l'institut d'Ecologie de l'Université de Lausanne. Après une thèse sur la biologie et l'écologie des fourmis des bois, il a poursuivi ses recherches sur les fourmis au Japon, aux Etats-Unis et aux Galàpagos. A côté de son travail de recherches, il accorde une place importante à la vulgarisation et à la diffusion des connaissances scientifiques. Pendant plusieurs années il a animé des émission à la Radio Suisse Romande ainsi qu'à la Télévision Suisse Romande ("Juste avant l'école", "comme des bêtes", "Bus et Cie") et tient une chronique animale hebdomadaire dans un grand quotidien depuis 1994. Passioné par le monde animal et plus particulièrement par les insectes, il s'efforce de montrer que ces invertébrés jouent un rôle fondamental dans la majorité des écosystèmes et qu'ils méritent une attention particulière.

 

Photographe naturaliste indépendant, Daniel Aubort, depuis 1982, expose régulièrement ses photographies. Fidèle à la région qui l'a vu naître, il est l'auteur et l'éditeur de "Grangettes, Terre sauvage", un ouvrage consacré à la réserve naturelle des berges du Léman. Outre des collaborations régulières par le texte et l'image avec des revues spécialisées et des hebdomadaires en Suisse comme à l'étranger, Daniel Aubort s'est vu discerner en 1999, une médaille d'argent de la Société académique parisienne "Arts - Sciences - Lettres", récompensant son travail photographique et journalistique. Passionné par la nature, attentif et respectueux des cadeaux qu'elle nous offre, ce photographe promène sur elle un oeil toujours prêt à s'étonner et à s'enthousiasmer, révélant par ses images un monde merveilleux et toujours renouvelé qui invite à la découverte.

 


La dernière mise à jour de ce site date du    mercredi 18 janvier 2017